Charlotte Van Herpe

Charlotte Van Herpe

Enseignante en 6ème primaire depuis 17 ans, j’utilise quotidiennement le numérique dans ma classe via mon écran Interactif, des tablettes, des ordinateurs…

Oratrice d’ ExplorCamp lors des éditions précédentes sur ‘Les sciences par le numérique’ (2019)  et  ‘L’école en présentiel et en virtuel.’ (2021) j’ai continué à me former sur le programme Notebook et sa classe virtuelle. Le numérique est pour moi un outil formidable qui permet d’illustrer, de collaborer, de rendre les apprentissages actifs et ludiques.  Porteuse de projets et lauréate de 2 appels à projets via « Ecole numérique » du SPW, j’aime intégrer les TICS dans mes leçons pour les rendre vivantes et motivantes….

J’ai créé le groupe Facebook « Le TBI et ses instits » qui permet l’échange d’idées, de conseils, de leçons entre les membres.  Je suis Coadministratrice du groupe d’échange : Le coin des profs Smart où les membres échangent, conseillent, partagent leurs créations Smart.

J’ai remporté le 2ème prix du Concours de la fondation Reine Paola en juin 2020 avec mon projet scientifique : Création de maquettes interactives( robots)  des systèmes du corps humain.

Je suis également formatrice indépendante dans les écoles pour proposer des formations sur utilisation du numérique au service des apprentissages. ( + formations pour l’IFPC, le CAF, Segec / Focef )

LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/charlotte-van-herpe/