
Julie Van de Vyver
Communication scientifique
Doctorante en didactique des langues modernes à l’UCLouvain en Belgique, Julie est également assistante de recherche au sein du Consortium Langues Modernes mis en place dans le cadre du Pacte pour un enseignement d’Excellence. Ses travaux de recherche portent principalement sur l’intégration des technologies mobiles dans la classe de langues étrangères au secondaire.
Affiliation : Université catholique de Louvain, Louvain-la-Neuve, Belgique.
Principales publications récentes :
- Delvigne, N., Meunier, F., Van de Vyver, J. & Wattiez, R. (2018). Favoriser les pratiques orales en classes de langues modernes in : Plumat, J., Mousset, C.,Smets, P., Soutmans, P. (eds). Continuités et ruptures dans l’apprentissage. Des constats aux pistes d’action. pp.23-42/
- Meunier, F., Meurice, A. & Van de Vyver, J. (2019) Empowering teachers and learners in and beyond classrooms: focus on OEPs in reading practices in: Comas-Quinn, A., Beaven, A., & Sawhill, B. (eds). New case studies of openness in and beyond the language classroom, Research-Publishing, pp. 173-186.
- Pérez-Paredes, P., Ordoñana Guillamón, C., Van de Vyver, J., Meurice, A., Aguado Jiménez, P., Conole, G. & Sánchez Hernández, P. (2019). Mobile data-driven language learning: Affordances and learners’ perception, System, 84(1), p. 145-159.