Ken Dethier

Ken Dethier

Chef de projet du dispositif École numérique du SPW EER, j’ai le plaisir d’encadrer une équipe pluridisciplinaire, motivée et à l’écoute des besoins des écoles wallonnes. Depuis plus d’une vingtaine d’années, le Gouvernement wallon, par le biais de la cellule École numérique, promeut l’intégration des TICE dans les écoles au travers de plans d’équipement et d’accompagnement.

Précédemment conseiller pédagogique dans l’alternance, j’ai contribué à étendre l’offre de formation dans les métiers du numérique en Wallonie et à Bruxelles. L’opportunité m’a été offerte de pouvoir augmenter les possibilités de se former en développement frontend & backend, en cloud computing, en cybersec, en ui/ux design, etc. J’ai aussi pu développer et renforcer les outils et les méthodes d’upskilling des compétences numériques de base, à destination des formateurs et de leurs apprenants.

Mon violon d’Ingres est l’illustration et le design, que je pratique encore occasionnellement sur différents supports, tantôt numérique, tantôt physique, comme la gravure. J’apprécie particulièrement leur expression sous ses formes les plus narratives : suggérer une histoire par la narration environnementale, donner du caractère à un personnage fictif par le character design.