
Patricia Corieri
Patricia Corieri a obtenu son Doctorat en Mécanique des Fluides. Elle a ensuite été agrégée de l’Enseignement Supérieur en Sciences Physiques. Elle a également obtenu un Bachelier en Psycho-Pédagogie et s’est qualifiée en tant que psychomotricienne, développant ainsi une compréhension profonde des besoins éducatifs des jeunes.
Elle dirige la Scientothèque, une initiative qu’elle a lancée. La Scientothèque est devenue un lieu emblématique de la promotion des sciences et des technologies, offrant entre autres aux jeunes l’accès à des expériences éducatives enrichissantes.
Après avoir consacré trois décennies à la recherche en mécanique des fluides, Patricia a pris la décision de consacrer les dernières années de sa vie professionnelle à inspirer et à enseigner les STEAM aux jeunes, en mettant l’accent sur ceux qui se trouvent dans des milieux où l’accès à de telles opportunités est limité. Elle a enseigné la physique aux futurs instituteurs, pour ensuite enseigner dans un environnement aussi complexe qu’un hôpital psychiatrique, expérience riche en adaptions pour des étudiants aux besoins variés.
A l’heure actuelle, elle contribue au développement collectif de la Scientothèque qui porte sur la production de ressources pédagogiques STEAM, à la formation de jeunes, d’enseignants et d’animateurs du secteur associatif.
LinkedIn : Patricia Corieri