Victoria Di Massa

Victoria Di Massa

Je suis institutrice primaire depuis 2018 et diplômée depuis septembre 2022 d’un Master en sciences de l’éducation, finalité spécialisée en technologie de l’éducation. Je suis passionnée par les nouvelles technologies et par l’intégration de celles-ci au sein des apprentissages.

Je travaille dans une école qui a gagné en 2017 et en 2020 le projet École Numérique. Ces projets m’ont permis d’intégrer les TIC dans mes apprentissages et de développer des activités numériques avec mes élèves en collaboration avec mes collègues.

Lors de mon master j’ai choisi la finalité technologie de l’éducation, au travers des cours et des travaux réalisés j’ai pu développer des compétences technopédagogiques tout au long de mon cursus. J’ai également eu l’occasion de réaliser un stage durant deux années à l’Edulab.
Lors de ce stage j’ai pu travailler sur divers projets comme l’élaboration d’une communauté apprenante et l’élaboration du certificat universitaire NUMEFA en collaboration avec l’UMons dans le cadre du projet Teach Transition. J’ai également pu suivre plusieurs formations sur différents outils tels que Lego Spike, Minecraft, les parcours apprenants, Mbot, ou encore l’intelligence artificielle.

Twitter : https://twitter.com/VictoriaDiMassa
Facebook : https://www.facebook.com/vittoria.dimassa/
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/victoria-di-massa-2b4418223