Au-delà de l’aspect démonstration, les activités sur l’espace Learning Room auront une vocation de formation.

Sur cet espace, les équipements numériques seront mis en œuvre dans des ateliers de prise en main, de découverte d’usages pédagogiques et de production de contenu.

Cet espace disposera d’une programmation propre et dynamique qui s’étalera sur l’entièreté des journées de LUDOVIA#BE. Calibré en atelier de quelques dizaines de minutes, ils seront proposés plusieurs fois tout au long de l’évènement.

jeudi 04/11/2021

 

9h30

10h30 Manuela Guisset Enseigner avec Génially
9h30 10h30 Jessica Dejas Découverte des fonctionnalités de Smart Notebook
9h30 10h30 Quentin Carpentier Créer un site web à usages pédagogiques multiples grâce aux outils Workspace
9h30 10h30 Laurence Bourguignon Créez des activités en classe avec Wooclap
9h30 10h30 Pauline Stavaux Philosophie et jeu
10h30 11h30 Marianne Grandjean Bookwidgets, un exerciseur surdoué pour suivre au mieux ses élèves
10h30 11h30 Sébastien Place Microsoft Teams Education : Bien plus un espace d’apprentissage qu’une application de visioconférence
10h30 11h30 Nathalie Caclard Intégrez les arts numériques à l’école grâce à des projets ludiques
10h30 11h30 Vincent Leone Quatre fonctionnalités pour soutenir une approche inclusive
10h30 11h30 Jessica Dejas Le Jeu de Rôle porte d’entrée d’un tout nouvel univers aux possibilités infinies.
11h30 12h30 Sébastien Place Faciliter l’inclusion dans mes apprentissages avec les outils Microsoft Education
11h30 12h30 Manuela Guisset Comment organiser un Escape Game pédagogique?
11h30 12h30 Maxime Duquesnoy Apprendre en ligne avec Moodle
11h30 12h30 Laurent Di Pasquale Je crée ma première visite virtuelle en 360°
11h30 12h30 David Plumel Les multiples possibilites de créations pédagogiques de Minecraft EDU
12h30 13h Laurent Di Pasquale Manipulation d’outils de VR
12h30 13h Manuela Guisset Manipulation d’outils pour les Escape Games
12h30 13h David Plumel Manipulation Minecraft EDU
14h 15h Laurent Di Pasquale – Anthony Jacques Je découvre Flipgrid, le Snapchat pédagogique qui engage et motive les élèves !
14h 15h Laurence Bourguignon Développez le plein potentiel de vos exercices grâce aux fonctionnalités de LearningApps
14h 15h Marianne Grandjean Combiner gestion de classe et créativité avec Classroom et Slides de la suite Workspace
14h 15h Romain Ascaride Je débute dans l’utilisation des tablettes dans ma classe
14h 15h Tommy Berben eSciences, mon laboratoire numérique
15h 16h Romain Ascaride Découverte et manipulation du T.B.I. grâce à Activinspire
15h 16h Tommy Berben Libérez votre créativité pédagogique avec Canva
15h 16h Cassiopée Henaff Insta et Tik Tok au service de l’apprentissage
15h 16h Quentin Dricot Créer un morceau de musique sans être musicien
15h 16h Gael Gilson Éduquer aux jeux vidéo à l’école

 

9h30 16h00 Nadet Thiry & Christine Sornin Mini-rallye sur iPad dans Spa (4 départs : 9h30 – 10h30 – 14h – 15h : Veuillez vous munir de votre iPad) 

 

vendredi 05/11/2021

9h30 10h30 Manuela Guisset Enseigner avec Génially
9h30 10h30 Jessica Dejas Découverte des fonctionnalités de Smart Notebook
9h30 10h30 Quentin Carpentier Créer un site web à usages pédagogiques multiples grâce aux outils Workspace
9h30 10h30 Romain Ascaride Je débute dans l’utilisation des tablettes dans ma classe
9h30 10h30 Tommy Berben eSciences, mon laboratoire numérique
10h30 11h30 Marianne Grandjean Bookwidgets, un exerciseur surdoué pour suivre au mieux ses élèves
10h30 11h30 Tommy Berben Libérez votre créativité pédagogique avec Canva
10h30 11h30 Laurence Bourguignon Créez des activités en classe avec Wooclap
10h30 11h30 Quentin Dricot Créer un podcast-interview
10h30 11h30 Pauline Stavaux Philosophie et jeu
11h30 12h30 Romain Ascaride Découverte et manipulation du T.B.I. grâce à Activinspire
11h30 12h30 Manuela Guisset Comment organiser un Escape Game pédagogique?
11h30 12h30 Nathalie Caclard Intégrez les arts numériques à l’école grâce à des projets ludiques
11h30 12h30 Laurent Di Pasquale Je crée ma première visite virtuelle en 360°
11h30 12h30 David Plumel Les multiples possibilites de créations pédagogiques de Minecraft EDU
12h30 13h Laurent Di Pasquale Manipulation d’outils de VR
12h30 13h Manuela Guisset Manipulation d’outils pour les Escape Games
12h30 13h David Plumel Manipulation Minecraft EDU
14h 15h Sébastien Place Faciliter l’inclusion dans mes apprentissages avec les outils Microsoft Education
14h 15h Laurence Bourguignon Développez le plein potentiel de vos exercices grâce aux fonctionnalités de LearningApps
14h 15h Marianne Grandjean Combiner gestion de classe et créativité avec Classroom et Slides de la suite Workspace
14h 15h Paule André Découvrir le sketchnote sur IPAD
14h 15h Jessica Dejas Le Jeu de Rôle porte d’entrée d’un tout nouvel univers aux possibilités infinies.
15h 16h Laurent Di Pasquale – Anthony Jacques Je découvre Flipgrid, le Snapchat pédagogique qui engage et motive les élèves !
15h 16h Sébastien Place Microsoft Teams Education : Bien plus un espace d’apprentissage qu’une application de visioconférence
15h 16h Cassiopée Henaff Insta et Tik Tok au service de l’apprentissage
15h 16h Vincent Leone Quatre fonctionnalités pour soutenir une approche inclusive
15h 16h Gael Gilson Éduquer aux jeux vidéo à l’école

 

9h30 16h00 Nadet Thiry & Christine Sornin Mini-rallye sur iPad dans Spa (4 départs : 9h30 – 10h30 – 14h – 15h : Veuillez vous munir de votre iPad)