Espace mixte de présentation et d’ateliers, le Playground proposera des activités de découverte de la robotique, du
jeu vidéo pédagogique et des compétences combinées des STEAM (science, technologie, ingénierie, arts et mathématiques). Ces activités seront pilotées
par les partenaires du réseau Wallcode.
Les associations présentes vous feront découvrir les différents pans des sciences informatiques et leur application dans l’enseignement.
Vous pourrez également vous tester à des activités débranchées, sans ordinateurs grâce à SI2 et même découvrir un ballon atmosphérique connecté réalisé par l’asbl Hypothèse. Quelque ordinateurs seront également disponibles pour vous permettre de tester des activités autour de la logique algorithmique, de la programmation et de la création numérique grâce à CoderDojo et Kodo Wallonie.
jeudi 04/11/2021
9h30 | 10h15 | Olivier Goletti | Introduire des concepts d’informatique sans ordinateur |
10h30 | 11h15 | Etienne Martin | Programmer un objet par blocs |
11h30 | 12h15 | Sabine Daro | Ballon solaire |
12h30 | 13h15 | Valérie Gillon | Motiver les ados |
13h30 | 14h15 | Benoit Naveau | Développer les maths avec le robot Spike |
14h30 | 15h15 | Céline Colas | La programmation pour les non-lecteurs |
15h30 | 16h15 | Anthony Jacques | Les STEAM au cœur de vos projets nature ! |
vendredi 05/11/2021
9h30 | 10h15 | Olivier Goletti | Introduire des concepts d’informatique sans ordinateur |
10h30 | 11h15 | Etienne Martin | Programmer un objet par blocs |
11h30 | 12h15 | Sabine Daro | Ballon solaire |
12h30 | 13h15 | Valérie Gillon | Motiver les ados |
13h30 | 14h15 | Benoit Naveau | Développer les maths avec le robot Spike |
14h30 | 15h15 | Céline Colas | La programmation pour les non-lecteurs |
15h30 | 16h15 | Anthony Jacques | Les STEAM au cœur de vos projets nature ! |