Espace mixte de présentation et d’ateliers, le Playground proposera des activités de découverte de la robotique, du
jeu vidéo pédagogique et des compétences combinées des STEAM (science, technologie, ingénierie, arts et mathématiques). Ces activités seront pilotées
par les partenaires du réseau Wallcode.

Les associations présentes vous feront découvrir les différents pans des sciences informatiques et leur application dans l’enseignement.

Vous pourrez également vous tester à des activités débranchées, sans ordinateurs grâce à SI2 et même découvrir un ballon atmosphérique connecté réalisé par l’asbl Hypothèse. Quelque ordinateurs seront également disponibles pour vous permettre de tester des activités autour de la logique algorithmique, de la programmation et de la création numérique grâce à CoderDojo et Kodo Wallonie.

 

jeudi 04/11/2021

9h30 10h15 Olivier Goletti Introduire des concepts d’informatique sans ordinateur 
10h30 11h15 Etienne Martin Programmer un objet par blocs
11h30 12h15 Sabine Daro Ballon solaire
12h30 13h15 Valérie Gillon Motiver les ados 
13h30 14h15 Benoit Naveau Développer les maths avec le robot Spike
14h30 15h15 Céline Colas La programmation pour les non-lecteurs
15h30 16h15 Anthony Jacques Les STEAM au cœur de vos projets nature !

vendredi 05/11/2021

9h30 10h15 Olivier Goletti Introduire des concepts d’informatique sans ordinateur 
10h30 11h15 Etienne Martin Programmer un objet par blocs
11h30 12h15 Sabine Daro Ballon solaire
12h30 13h15 Valérie Gillon Motiver les ados 
13h30 14h15 Benoit Naveau Développer les maths avec le robot Spike
14h30 15h15 Céline Colas La programmation pour les non-lecteurs
15h30 16h15 Anthony Jacques Les STEAM au cœur de vos projets nature !