Sabrin Housni
AESI en mathématiques, Sabrin Housni a poursuivi directement des études en Sciences de l’Éducation, se spécialisant d’une part, en Enseignement et apprentissages scolaires et d’autre part, en Technologie de l’éducation. Depuis 2017, elle occupe un poste d’assistante de recherche au sein du service d’ingénierie pédagogique et numérique éducatif à l’Université de Mons (UMONS). Elle a participé à la réflexion sur l’intégration d’une éducation par et au numérique en contexte scolaire (consortium du Pacte pour un Enseignement d’Excellence).
Elle participe également à la réflexion et à l’accompagnement d’enseignants dans la mise en œuvre de pratiques de coenseignement dans une étude pilote qui a pour ambition de renforcer la différenciation en lecture-écriture au cycle 5-8. Depuis 2020, elle est associée au projet “Digital Transition for Teaching” dont l’objectif consiste en la création d’un dispositif-cadre et d’un parcours de formation continue à destination des enseignants et formateurs souhaitant répondre à la transition numérique de leur métier et développer leurs compétences en technopédagogie.