Noémie Joris
Noémie Joris est titulaire d’un bachelier d’institutrice primaire et d’un Master en Sciences de l’Éducation à finalité formation d’adultes.
Elle réalise depuis 2020 un doctorat en Sciences de l’Éducation portant sur l’enseignement-apprentissage de la lecture numérique chez les élèves de 11 à 15 ans.
Elle travaille au Centre de Recherche sur l’Instrumentation, la Formation et l’Apprentissage (CRIFA-ULiège) et assistante du département des Sciences de l’Éducation et de la Formation de l’Université de Liège depuis 12 ans.
Elle accompagne des étudiants du Master en Sciences de l’Éducation dans leur découverte de l’intégration du numérique en éducation et en formation, elle coordonne divers projets de recherche visant l’intégration des outils numériques (dont le projet École Numérique) et anime des formations dans le cadre du projet COMHET portant, par exemple, sur l’utilisation de la tablette numérique, des outils du web 2.0, des compétences en littératie numérique.
LinkedIn : Noémie Joris